Menu

Acheter un tracker cac 40


Le terme tracker est un synonyme utilisé pour remplacer l’abréviation ETF (Exchange Traded Fund). Il s’agit d’un indice qui peut être comme une action acheté et vendu sur les marchés financiers. Un tracker permet en géneral de suivre pas à pas un indice et de tirer profit de ses performances. Il existe un grand nombre de trackers sur lesquels vous pouvez prendre position. Nous nous intéresserons ici au tracker du CAC 40.

Pourquoi acheter un tracker du CAC 40 ?

Pour débuter avec la bourse nous vous conseillons de vous inscrire dès maintenant gratuitement pour découvrir le trading en ligne pas à pas:

Acheter un tracker du CAC 40 permet de tirer avantage de la cotation des 40 plus grandes valeurs boursières françaises. En investissant sur un tracker du CAC 40, vous n’avez pas à vous demander comment vont évoluer chacune des 40 valeurs qui composent le CAC 40, mais quel sera leur résultat global. Vous achetez un tracker CAC 40 et le CAC 40 augmente, vous gagnez alors de l’argent. C’est une opération très simple à réaliser, beaucoup plus que si vous deviez acheter séparément chacune des actions composant le CAC 40 par exemple.Comment acheter un tracker CAC 40 ?

Pour acheter un tracker CAC 40, il faut prendre contact avec sa banque en ligne. Ce n’est pas un produit grand public, vous ne le trouverez pas toujours facilement sur les sites ou sur les plateformes de trading, c’est la raison pour laquelle il faut mieux demander directement à votre conseiller clientèle si la banque propose d’acheter des trackers CAC 40. Si votre intermédiaire financier ne propose pas ce produit, vous pourrez alors en chercher un autre. Même si elles ne sont pas les seules la HSBC et la Société Générale proposent par exemple dans leurs offres des trackers CAC 40.

Précautions à l’achat d’un tracker CAC 40

Lorsque vous investissez et que vous décidez d’acheter un tracker CAC 40, il faut faire attention à plusieurs choses:

Le marché tout d’abord: acheter un tracker CAC 40 veut dire que vous pensez que le CAC 40 va voir sa valeur augmenter. Si il baisse, vous perdez de l’argent. Aussi tous les trackers CAC 40 ne se valent pas. Regardez bien leur composition car ils ne sont pas exactement tous composés de la même façon (chaque établissement financier est libre de composer son tracker CAC 40 de la manière dont il veut et les performances ne seront pas tout à fait les mêmes). Faites également attention aux frais d’achat et de gestion des trackers, certains établissement financiers prélèvent des frais d’achats et de gestion pour les trackers CAC 40, d’autres se payent directement sur les spreads (c’est-à-dire sur la différence entre les cours d’achats et de vente).

Prenez tous ces éléments en compte lors du choix de votre intermédiaire financier avant d’acheter un tracker CAC 40.

7 commentaires

  1. Féodor dit :

    Quand on investi en bourse, cela correspond à quelle quantité de travail par semaine et on à combien de temps à attendre avant d’avoir les premiers résultats ?

  2. Élisée dit :

    Super article !
    il y a majoritairement des traders qui débutent et ça ne doit pas critiquer, ils ont également le droit de se créer, sans compétences particulières, une source de revenus aussi élevés !

  3. Hélie dit :

    J’ajouterai qu’il faut anticiper les charges diverses par les consommateurs pour avoir les différentes conditions d’éligibilité de la formation professionnelle alors je ferais un article sur le phénomène Facebook, leur introduction en bourse.

  4. Jefferson dit :

    Belle argumentation que celle du banquier me disant que je ne dois ne rien laisser au hasard et surtout son évaluation de m’envoyer sur un livret A plutôt que la bourse.

  5. Amédée dit :

    Je vais investir dans, l’or, le platine et les autres porteurs.

  6. Erwan dit :

    Pour les traders qui débutent c’est une bonne nouvelle, en termes de rendement potentiel.

  7. Auréle dit :

    Dans un domaine bien intéressant comme celui-là, avoir une bonne méthode de trading vas faire une bonne différence.

Laisser un commentaire